Statuts du club

 

ARTICLE 1 :

              

          Il est fondé, entre les adhérents, aux présents statuts d’une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901, ayant pour titre « Poker Family Club ».

 

ARTICLE 2 :

               

          Cette association a pour but de réunir les personnes désirant jouer au poker et de leur permettre de faire la promotion de ce jeu.

 

ARTICLE 3 : siège social

              

           Le siège social est fixé au  170  rue des monts de la madeleine, 42155 pouilly-les-nonains. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration.

           La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

 

ARTICLE 4 :

               

          L’association se compose de :

-          Membres actifs

-          Membres adhérents.

 

ARTICLE 5 : admission

              

          Pour faire partie de l’association, il faut être agréé  par le bureau , qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’admissions présentées.

 

ARTICLE 6 : les membres

               

          Sont membres « actifs » ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation fixée par l’assemblée générale.

 

ARTICLE 7 : radiation

               

          La qualité de membre se perd par :

-          La démission

-          Le décès

-          La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

 

ARTICLE 8 : les ressources

              

          Les ressources de l’association comprennent :

-          Le montant des droits d’entrée et des cotisations

-          Les subventions de l’état, des départements et des communes

-          Toutes les ressources autorisées par la loi.

 

ARTICLE 9 : conseil d’administration

                 

          L’association est dirigée par un conseil de membres, élus pour une année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

          Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :

-          Un président

-          Un ou plusieurs vice-présidents, s’il y a lieu

-          Un secrétaire, et s’il y a lieu d’un secrétaire adjoint

-          Un trésorier, et s’il y a lieu d’un trésorier adjoint.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.

Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque ou devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

                Nul ne peut faire partie du conseil s’il n’est pas majeur.

 

ARTICLE 10 : réunion du conseil d’administration

              

Le conseil d’administration se réunit en fonction des besoins, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du comité qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire

 

ARTICLE 11 : assemblée générale ordinaire

 

             

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association, à quelque  titre qu’ils y soient affiliés et se réunit chaque année.

15 jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du  secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du comité, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortant.

Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

 

 

ARTICLE 12 : assemblée générale extraordinaire 

 

 Si besoin et/ou sur la demande de la moitié plus un des inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.

 

ARTICLE 13 : règlement intérieur

 

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

 

ARTICLE 14 : prêt du matériel

 

 Il ne sera accordé qu’aux membres de l’association, contre un chèque de caution de 100€. Cet adhérent se verra alors confier la responsabilité et la sécurité de ce prêt.

Toutes détériorations ou non respect des délais imposés entrainera l’encaissement du chèque de caution.

Seuls les membres du bureau sont autorisés à prêter le matériel.

 

ARTICLE 15 : réglementation

 

Durant les parties de poker organisées par l’association AUCUN  ENJEU  FINANCIER NE SERA TOLERE.



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